Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour tous,

Je vais vous parler de deux sorties intéressantes de cette semaine.

Tout d’abord, je mets la photo du brochet de 74 cm que j’avais pris avec un shad de 12 cm sur la Charente avec une eau très claire. Il faut savoir que je l’ai pris à 2/3 mètres du bord alors qu’au même moment passait une péniche.

RECORD

Ca faisait un bon bout de temps que je n’avais pas trempé le fil de mes cannes dans l’eau.

Première sortie le 26 octobre,

je n’ai pas trop le temps de pêcher car la nuit tombe très vite, et nous avons changé d’heure. J’hésite entre différents lieux de pêche mais tous sur la même rivière : La Charente.

C’est bon j’ai mon parcours en tête. Il est assez loin et je ne l’ai jamais pêché.

Je commence donc à prospecter avec un PN Duo de 11 cm sinking. L’eau est super claire et extrêmement basse. Je commence à être déçu de mon choix sur le parcours. Je me déplace de poste en poste quand j’arrive sur un spot ou il y a très peu d’eau, je lance sans trop de conviction. Quand d’un coup sort un sifflet de nulle part pour s’emparer de mon leurre. J’associe aussitôt un ferrage un peu trop appuyé par rapport à la taille du broc’. Il m’a bien surpris ! Je décroche le leurre facilement car les ardillons sont écrasés et je le remets à l’eau tranquillement.

RECORD

J’insiste sur les différents postes, mais rien. Je repars et me dis qu’au moins je ne suis pas bredouille.

Le 28 Octobre:

Départ à 7h pour chabanais je décide d’aller pêcher un coin sympa ou je prends fréquemment voir tout le temps des poissons quand j’y vais.

Arrivé vers 7h40, j’ai emmené 3 cannes pour pouvoir pêcher avec différents leurres. Une L, une M, et une H pour les gros leurres. Je monte un jig avec en trailer un rockvibe 2 ‘’ sur la L. Je décide de monter un seven sur la H. et je ne change pas de leurre pour la M avec le PN Duo.

J’arrive sur les lieux quand je me rends compte que ma zone de pêche n’est vraiment pas profonde. De moins de 1Metre. C’est la première fois que je vois ce spot comme ça. Donc je commence à pécher avec le pn duo, dès les premiers lancés je touche et racle le fond.. humm pas super..

Après un suivi d’un broc’ jusqu’à mes pieds, je continue la pêche jusqu’à 10h avec le même leurre… 2H sans touche ! ça sent la bredouille.

Je décide après réflexion de changer. Mais pareil rien, j’ai fait presque toute ma boite à leurre sauf quelques-uns comme une cuillère que je n’ai pas utilisé depuis longtemps. D’ailleurs ça se voit sur le triple, il est très rouillé. Bon allé je décide de la mettre. A ce moment-là je me dis qu’il faut tenter mais j’ai qu’une chose en tête : j’espère que ça ne va pas abîmer ma tresse. Je commence a vraiment insisté sur des postes un peu plus profond.. Entre 20 et 25 lancés au même endroit.

La première touche concrète est enfin arrivée avec un brochet d’env 40/45 cm mais très fin.

OUF enfin ! Je pensais qu’il y avait plus de poisson.

Je fais quelques pas à ma gauche et je décide de mettre un Leurre articulé qui coule très lentement. Et j’insiste en restant 20 minutes au même endroit ! Quand d’un coup je ressens un arrêt franc !

Je ferre, YES c’est pendu un beau brochet apparemment avec une belle chandelle.

Je le décroche facilement et décide de le mesuré. Verdict : 66 cm.

Je veux prendre une photo avec, mais plus de batterie sur mon APN ! rhoo !

bon il reste le portable. En tous cas c’est sympa, ça fait 2. Je le remets à l’eau après 2/3 photos.

RECORD
RECORDRECORD

Il est environ 11h quand je change de spot avec la même tactique en tête, mais je décide de remettre la veille cuillère numéro 3.

Premier lancé en direction d’un arbre mort et Boom une belle touche. Mais ça se débat moins qu’un broc’. En effet je sors une très belle perche de 36cm. Plutôt satisfait !

RECORD

Je continue il me reste moins de 2 heures de pêche, j’ai rangé mes cannes de puissance L et H dans la voiture. Et décide d’attaquer au pn que avec ma M. J’insiste dans un coin sympa ! Et je pris un broc de 40 cm puis un deuxième 10 mètres à côté.

RECORD

Après plusieurs essais au pn je repasse avec la cuillère (décidemment je n’ai jamais autant aimé les cuillères..)

Je lance dans une zone peu profonde quand je vois une vague qui se dirige vers ma cuillère. Comme un sous-marin ! Je ralentis ma récupération..

Le leurre est à 10 mètres de moi quand d’un coup le poisson s’empare du leurre ! Beau combat, un broc’ d’env 55 cm, je le remets à l’eau très vite et il repart dans son élément comme une flèche.

RECORD
RECORDRECORD

Je change de coin pour pêcher une zone où il y a apparemment beaucoup de poisson fourrage.

Je suis déjà satisfait de ma matinée mais il reste encore 35 minutes à pécher.

Toujours avec le même leurre et la même canne je lance au-delà du banc de poisson pour passer en plein dedans. Après plusieurs lancés je ressens un gros arrêt ! je ferre par instinct, je sens le poisson au bout ! Et il se décroche aussitôt.

J’insiste, j’insiste … mais rien ! Je vois un très beau brochet chassé dans le banc de poisson ! il doit faire au moins 70cm ! et il est large comme tout !

Impossible à prendre !

Je commence donc à ouvrir mes boites à leurres et à les laissés ouvertes par terre pour changer de leurre rapidement. Je mets le PN articulé qui m’a déjà servis en début de matinée. Le premier lancé sera le bon ! Un broc’ de 45cm viendra me voir !

RECORD

Je relance encore et encore à droite et à gauche en variant les animations quand d’un coup j’ai une belle touche !

je m’exclame : mais non pas au même endroit quand même ! Et je ramène un autre brochet de la même taille !

Voir un peu plus beau !

Au moment de le décrocher je vois une chasse sur ma gauche.

Je remets le poisson à mes pieds dans l’eau pour qu’il reprenne ses esprits et je lance à côté de la chasse en ramenant en linéaire et je tape un autre brochet !

Impressionnant !

C’est la première fois que ça m’arrive. Je prends vite une photo des deux brochets l’un à côté de l’autre. Quand le précédent que j’avais pris part comme une balle. Je décroche mon leurre et remets à l’eau le brochet.

RECORD
RECORD

8brochets et une perche ! je suis super heureux et il me reste quelques minutes à pécher.

Je suis Toujours avec le même leurre, je lance à ma droite.

J’insiste quand je ressens une autre tape mais la beaucoup plus grosse. Puis plus rien.

Aller c’est le moment de changer de leurre ! Je mets des pn : Rien, des spinner : rien, Bon on va passer aux LS : je commence avec un petit shad, sans résultat.

Je commence à perdre patience et je décide de monter un shad de berkley de 17 cm ! Et la booom ! Une grosse tape mais pas piqué. Je regarde mon leurre, en effet il est bien amoché. J’insiste mais rien, je rechange de leurre.

Je passe avec des leurre un peu fluo comme un shad de chez delalande rose : je lance, je sens un arrêt anormal, je ferre, RIEN ! je ramène mon leurre quand je vois qu’il n’a plus de queue. –‘ merde un ls en moins.

Bon je change de LS, on essaye du one up orange monté en texan. Rien.

Allé j’essaie un shad de delalande déjà monté qui fait 9 cm ! Je mitraille la zone avec plein de lancés.

Quand je ressens une tape ! le combat commence ! C’est beau !! Mais il se décroche après deux secondes de combat.

Je regarde mon portable, il est déjà 13h.

Vite je dois y aller je suis déjà en retard. Je ferais quelques lancés jusqu’à ma voiture. Mais sans résultat.

J’ai vite compris qu’aujourd’hui il fallait insister au même endroit ! des fois après 30 lancés au même endroit le 31ème peut être le bon..

RECORD
RECORDRECORD

Je repars chez moi avec le sourire, pour moi c’est un record de faire 8 brochets dans la même journée même si ce ne sont pas des gros spécimens.

Maintenant je vais plus pêcher la Charente si j’ai le temps.

Je vous montre les leurres qui ont bien marché durant cette sortie

Merci de m’avoir lu et à bientôt

RECORDRECORD
RECORDRECORD
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :